LE MASSAGE BIEN-ÊTRE EN ENTREPRISE

Le stress est la cause de plus de 50 % d'absentéisme au travail mais le présentéisme peut coûter cher aussi à l'entreprise.

Qu'est-ce que le présentéisme ? des personnes bien présentes sur leur lieu de travail mais leur état physique et psychique ne leur permettent plus d'être productif, compétitif... dû à un niveau de stress important (travail, personnels, familiaux). c'est "être là sans être là" donc possibilités de faire prendre des risques aux collègues

Qu'est-ce que le stress ? il évoque de près ou de loin l'inquiétude, la peur, la fébrilité, la tristesse jusqu'à l'état d'épuisement physique et psychique mais on peut parler aussi de stress à l'occasion de grands évènements heureux tels que la passion amoureuse, l'engagement affectif, une naissance...

Réactions physiques : respiration accélérée ou bloquée, sueur, modification du rythme cardiaque.

Réactions psychiques : anxiété, perte du sommeil, agitation mentale, processus obsessionnel.

Le stress est une réponse naturelle du corps afin de maintenir l'équilibre biologique de l'organisme.

Il est utile, il permet à la personne de savoir où elle en est de ses ressources, de son positionnement, de sa capacité à accepter ce qui est.

 

Quand le stress est perçu comme positif on parlera de bon stress, en revanche si la personne est dans l'incapacité de s'adapter, se remettre en cause.... c'est le mauvais stress assuré.

Pourquoi se préoccuper du bien-être en entreprise ? car un salarié en souffrance court et fait courir à ses collègues 3 à 4 fois plus de risques, surtout pour des postes qui nécessitent une grande vigilance. Améliorer les conditions de travail est incontournable car courber le dos et se dire "je n'ai pas le choix, je dois accepter la situation" à cause du chômage, insécurité du lendemain,.... va mener inévitablement à l'absentéisme.

C'est pour cela que masser au sein d'une entreprise recréée un lien social. Un salarié régulièrement massé parvient d'avantage à gérer ses frustrations et tensions. Mieux dans son corps et dans sa tête, le massé optimise sa communication avec lui-même et les autres.

 

Le massage bien-être a un rôle à jouer pour une meilleure gestion au travail, dans le domaine de la régulation du stress, il a un rôle capital. Le massé est de plus en plus attentif au moment présent et désamorce petit à petit les conditionnements inutiles, il perçoit ce qui est éprouvé dans son corps.

 

il améliore également l'état général, réduit la nervosité, la pression, l'angoisse... Il est comme une alternative, un soutien, un accompagnement au service des salariés afin qu'ils puissent faire face aux différents stress dans de meilleures conditions physiques et psychiques. Il est une approche nouvelle et complémentaire aux dispositifs médicaux et paramédicaux.

LES MASSAGES BIEN-ÊTRE QUELS QU'ILS SOIENT (SUR TABLE OU SUR CHAISE)

SONT UNE REPONSE POUR DESTABILISER LE STRESS, AMELIORENT LA SANTE, LA SECURITE AU TRAVAIL ET PRESERVENT LE CAPITAL HUMAIN DE L'ENTREPRISE.

Accessible à tous et toujours personnalisé aux besoins de chacun.

Donné sur les lieux de travail, aéroport, au domicile... Il s'effectue de 10 à 40 minutes,

faciles à intégrer dans l'agenda.

Se fait directement sur les vêtements ou huilé.

Ses effets sont immédiats et très énergisants.

Permet de reprendre le travail plus concentré, favorisant ainsi un rendement accru.

 

Certification FFMBE et assurances seront fournies aux entreprises, administrations, commerces...

du département ou de la région.

CONTACTEZ-MOI POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS ET OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

06 58 47 67 41

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com

  • s-facebook
  • Twitter Metallic